Toggle navigation
Accueil
Mon profil
Recherche
Forum régional
Régional
Accueil
/
Général
/ [sujet unique] la viticulture
«
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
»
RÉPONDRE
RETOUR
[Sujet Unique] La Viticulture
Sujet posté le 27/10/2011 à 13H47 par
joueur_8_1
PIERRO936
01/03/2012 à 08H21
Bonjour j'ai un petit bug en se moment voilà j'ai tout les piquet de palissage qu'il me faut mais quand je veut éffectuer le travail et bien je ne peut pas séléctionner le nombre de piquet a instalé merci de me dire si vous aussi vous avez se problème
JOUEUR_64029_2
01/03/2012 à 09H31
01/03/2012 à 09H33
Bonjour,
As-tu acheté du fil de fer palissage? Il faut avoir les piquets et le fil de fer pour effectuer la mise en place.
Bon jeu.
02/03/2012 à 08H05
merci tout de suite sa va mieux :)
JOUEUR_144109_2
02/03/2012 à 11H59
Bonjour,
J'ai un petit problème. Je suis entrain de planter mes piquets pour le pallissage et j'en ai 375 à planter. Dans la liste, j'ai le choix entre planter 100 piquet pour 13.44PA, 200 pour 26.88 PA ...
Mon agent viticole ayant 22 PA, il plante 100 piquets et bulle le reste de la journée (8.56PA). Est-ce qu'il serait possible d'avoir plus de choix (faire par palier de 25 piquets plantés par exemple)?
JOUEUR_153497_2
04/03/2012 à 23H29
04/03/2012 à 23H40
Bonsoir,
J'ai lu avec intérêts tous vos derniers posts (j'avais lu les autres avant) qui font progresser le jeu (gentiane avec les dates de ceps par ex).
Effectivement c'est assez difficile financièrement.
Contrairement à farmer greg (je pense que c'est lui qui a raison) j'ai opté pour cinq prêts (je sais il y a les intérêts...) mais je me suis "gardé" 100.000 euros pour les verser si je suis dans le rouge. C'est un choix.
Je devrais les placer pour avoir des intérêts mais je crains les utiliser avant...
Je n'ai pas vendu une seule bouteille j'espère une médaille l'an prochain.
- Je réédite ma demande : il serait intéressant d'avoir un podium donc trois récompensés par millésime et par cépage. Est-ce prévu ?
Donc au boulot car je n'ose imaginer le nombre de PA qu'il me faut (j'ai 5,5 hectares).
J'ai vu ""un peu gros"" mais j'espère que cela passera et que les bénéfices verront le jour dans qq petites années virtuelles (fin 2012 si tout va bien).
Bon jeu à toutes et à tous.
Bonjour, je viens vous demander si vous rencontrez le même problème que nous en Charentes maritimes. Il pleut tout le temps, il grêle souvent et du coup les travaux se font péniblement. Je pose la question aux administrateurs, est ce que vous pouvez calmer un peu cela car du coup on perd pas mal d'argent et de serenite. merci d'avance pour les réponses
COCOLASTICOT, j'ai mis plus de choix dans la liste (tous les 10 au lieu de tous les 100) pour vous éviter de perdre trop de pa.
CHRIS52, non on a pas prévu de podium pour le salon. De toute façon, le vin se vend quand même, même sans médaille.
LADRE, la météo, c'est la météo ;)
JOUEUR_190060_2
05/03/2012 à 15H57
Merci pour les paliers à 10 au lieu de 100
JOUEUR_153497_2
05/03/2012 à 18H08
Bonsoir,
Merci QUENTIN35 pour ces réponses claires.
Bonne idée pour la liste de 10 au lieu de 100.
Bon jeu à tous.
dans la réalité il y a des médaille d'argent et de bronze pour les concours de vin, dommage que ce soit pas le cas sur simagri....
06/03/2012 à 07H30
@Quentin35 en écho à la réponse que tu as apporté à Ladre.
Effectivement la météo c'est la météo mais depuis le 1er janvier, il y a de fortes averses (OK jusqu'à présent car en janvier et en février, il peut y avoir de tels épisodes dans la région) mais de la grêle 1 jour sur 2, ce n'est absolument pas la réalité. Il grêle en mars - avril - mai - juin mais JAMAIS en janvier - février.
Comme je le propose dans un autre topic, il faudrait que notre personnel travaille + certains mois et moins d'autres lorsqu'il y a - de boulot.
--> Certains mois 40PA/j et d'autre 10PA/j
merci pour la modif des PA !
NIC.CORSAIRE, je suis contre, quand tu embauche quelqu'un à plein temps c'est toute l'année le même nombre d'heures / semaine
personnellement, je ne suis d'accord avec aucun de vous !
dans la réalité, on ne travaille pas une culture en hiver, je te défie de planter un piquet de bois dans de la terre gelée sans le cassé
et puis "l'ouvrier" doit garder le même nombre de PA chaque mois, ce qu'il pourrait y avoir, c'est le chômage (et pourquoi pas payé par le CESA) comme ca, les mois non productifs en chômage intempérie.
D'accord avec Nic.Corsaire!
Je bosse chez un entrepreneur, mes heures sont annualisées! C'est a dire qu'il me paye 50 heures par mois que j'en face 0 ou 200 et a la fin de l'année on régularise.
ps: la régularisation est toujours en ma faveur
Je verrais bien le même système pour l'ouvrier viticole, si cela est possible!
Non pas pour avoir plus de pa journalier mais pour réduire ces pa annuel et donc ça rémunération.
Je connais des cas réels
07/03/2012 à 18H44
Ma belle famille travaille dans la viticulture. Les ouvriers ont leur nombre d'heures de travail annualisé.
En conséquence, ils travaillent moins par moment et bossent plus à d'autres.
C'est ainsi dans la vraie vie.
Merci à toi EARL LOUS LITGES !!
Au passage merci pour la modif des PA également.
11/03/2012 à 15H02
Bonjour,
Oui effectivement avec """"le temps de merde depuis deux semaines en Maine et Loire notamment""" (3 jours de soleil et le reste en pluie et grêle.... (je sais c'est "informatique" et au hasard mais quand même...) je me suis ruiné en agent viticole pour TOUT tailler.
C'est peut-être une erreur mais j'espère des médailles (je "travaille" cette activité sur le long terme) et j'effectue donc TOUS les travaux sur toutes mes parcelles (j'ai dû voir gros) car j'ai 5.5 ha. on verra si cela passe.
Bref je le répète le hasard n'a vraiment pas bien fait les choses dans ma région viticole. Je ne dois pas être le seul à penser ainsi.
L'idée de PA annuel en viticulture me parait intéressante ou alors adopter le principe de vendre ses PA mais je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de PA en vente car nous devons être tous dans le même cas.
Bon jeu à tous.
idem, tout les jours :" il pleut, vos employés consomment plus de pa que d'habitude"
c'est quand meme abusé, durant une semaine entière ...
MIKL.53
(VIP)
11/03/2012 à 22H07
Moi c'est simple étant interne j'étais déjà pas aidé, ensuite il y a le mauvais temps une panne informatique chez mon garde et ayant déjà dépenser beaucoup en main d'oeuvre au début, j'ai pas voulu prendre le risque d'emprunter de nouveau... Bref jme suis désinscrit et pour moi la viticulture on verra ça plus tard!
je viens de sélectionner le cépage dans des nouvelles parcelles et l'étape planter les cepes est déjà cochée et je ne peux rien faire
alors qu'on est bien dans la pleine période (mars à juin)
Je viens d'ouvrir un appel hotline mais j'aurais voulu savoir si j'étais le seul
non tu n'es pas le seul, je suis dans le même cas. surement le même problème qu'en début de saison avec la taille et la mise en palissage.
le problème c'est qu'il y a une partie de l'équipe en vacances donc peut être personne pour régler les bugs....
14/03/2012 à 15H20
14/03/2012 à 15H22
Bonjour,
Chez moi c'est pareil. Du coup j'ai tout remis en jachère (juste les nouvelles parcelles bien sûr
) et attendre patiemment la correction du bug.
15/03/2012 à 11H33
Up, il y a t'il un admin qui passe par là
Je vais commencer à perdre des PA aujourd'hui et vu les difficultés financières de la viticulture, c'est dommage d'en arriver là
je viens de faire une expérience avec deux parcelles.
La première, j'avais choisi le cépage avant le début de la plantation, je peux la planter sans problème.
La seconde, j'ai choisi le cépage pendant la période de plantation et celle-ci, je ne sais pas la planter.
est-ce que vous avez fait le même constat que moi ?
Salut,
moi j'ai exactement le même constat que toi LEPTITMOMO
JOUEUR_64029_2
15/03/2012 à 18H41
Bonjour
LEPTITMOMO et EARL GENESTE, même constat que vous.
Sur une ferme que je garde le cépage était indiqué et j'ai pu commencer la plantation. Chez moi où le cépage n'était pas choisi, comme je l'ai dit plus haut, impossible de planter.
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
»
RETOUR
Répondre
Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la
charte SimAgri
;
- Ne pas faire de
pub
pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de
spam
(poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de
message sans aucun intérêt
, ne pas faire de
hors sujet
;
- Ne pas abuser du
langage SMS
et s'appliquer à rédiger de manière
compréhensible
;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des
questions récurrentes
, poster dans un
sujet unique
(si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la
hotline
(si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le
forum et la catégorie adéquat
.
Vous devez être inscrit et identifié sur SimAgri pour profiter des forums.
M'inscrire à SimAgri
Me connecter à SimAgri
Poster la réponse